Devenir Riche en Louant des Appartements?

Mais carrément! Ecoutez, il n’y a pas 36 solutions pour s’enrichir à mon avis, et l’immobilier en fait certainement partie.

  • Gagner au loto?

loto et pièces

Le problème est que vous avez 1 chance sur 20 millions de décrocher le jackpot, donc  autant dire que « devenir riche » avec le loto n’est pas gagné…

En plus, « condition sine qua non » , il faut jouer pour gagner non? Bref, gardez votre argent à mon avis. Au pire, jouez une petite grille chaque vendredi 13 au moment ou la cagnotte est au max.

Qu’est ce que je pourrais avoir de plus dans ma vie si je gagnais 150 millions? Non  850 millions? Allez soyons fou 1 milliard!

Plus d’amis?

Non revenons sur terre, je parle de richesse modérée et réalisable. Pas d’un conte de fées.

  • Recevoir un gros héritage?

château

Pourquoi pas, mais avez-vous dans votre entourage une personne susceptible de vous léguer une grosse somme d’argent?

Faites le tour vite fait dans votre tête… Oui, Non?

Désolé, mais c’est surement non, sans cela vous ne seriez pas en train de lire cet article 😉

Et très franchement, êtes vous assez perfide pour guetter la mort d’une personne (même si vous ne l’aimez pas beaucoup) pour bénéficier de sa richesse?

Bref, oubliez!

  • Spéculer en Bourse?

bourse femme

Effectivement c’est une possibilité qui tient la route… Mais ATTENTION, vous pouvez perdre des plumes à ce petit jeu! Et croyez moi, je sais de quoi je parle.

Autant certains spécialistes arrivent à sortir leur épingle du jeu, autant le petit boursicoteur du coin y perdra son bas de laine.

Je dis be careful!

Le lundi il fait beau, le mardi idem, et tout le reste de la semaine, mais il peut y avoir de forts orages le Dimanche…

  • Investir dans l’immobilier? 

appartement salon

En voilà une riche idée! Justement je mis connait un peu dans l’immobilier locatif. Il se trouve que j’ai effectué moi même quelques opérations immobilières😉.

Alors suis-je riche? 

Désolé de vous décevoir, mais non, ou tout du moins, pas encore…

Mais alors pourquoi nous parler de l’immobilier du coup? 

Je vous parle de cela parce que je sais que c’est possible! Moi, je m’y suis pris trop tard, malgré un premier investissement il y a plus de 20 ans… Mais si je pouvais revenir en arrière, et bien j’enchaînerai les achats comme des perles dés les premières années…

Malgré tout mes biens et un patrimoine de plus de 500 000e, je ne suis pas riche!

Comme je le dis régulièrement dans mes articles , « ne faites pas la même erreur que moi ». En tout cas ceux qui auront le courage de franchir le pas! Ne vous arrêtez pas à un seul bien!

L’investissement locatif est accessible à toutes et tous, il faut le comprendre.

Oui je sais, il faut de l’argent…

Oui je sais, il y a des risques…

Je ne saurais trop vous conseiller de lire cet article sur le sujet, ou peut-être l’avez vous déjà lu? Alors je ne vais pas me répéter, au risque de devenir barbant.

En tout état de cause, acheter des biens, les faire payer par d’autres (tout en fournissant un service de qualité), et augmenter son salaire mensuel, c’est de l’enrichissement pour moi!

On dégage du cash mensuel via un bon investissement. C’est à dire qu’on utilise toutes les techniques pour payer le bien le moins cher possible, ensuite on négocie un bon crédit et enfin on loue son appartement bien au dessus du prêt bancaire. Cela s’appelle du « cash Flow« 

argent impôts

Alors pour ceux et celles qui ont loupé mon article sur le financement d’un projet immo, voilà le lien➡️  » Faut-il Emprunter pour Investir? » 

On se construit progressivement un joli Patrimoine . C’est pour ça qu’il faut acheter le plus tôt possible. Disons que plus vous achetez jeune, mieux c’est.

Vous vous doutez bien pourquoi?

La durée des crédits étant généralement étalées sur 15, 20 ou 25 ans , vous aurez plus de chance de « Devenir Riche » à 40 50 ans si vous commencez vos acquisitions dans une tranche d’âge de 20/30 ans. Et je dirais « presque sans forcer »…

Maintenant, rien n’empêchera un quadragénaire de trouver d’excellentes affaires et de dégager de gros « cash flow« …Ou dinvestir dans du saisonnier .
Il y a beaucoup de façons d’investir dans l’immobilier et de tirer son épingle du jeu. A vous de trouver la votre (meublé, colocation, immeuble de rapports…). 

homme avec billet


« L’immobilier ne peut pas être perdu ou volé, et il ne peut pas être emporté. Acheté avec bon sens, payé en totalité, et géré avec raison, il est le placement le plus sur du monde » Franklin D. Roosevelt

En tout cas l’immobilier locatif est utilisé par tous les puissants de ce monde, c’est bien qu’il y a une raison!

Alors peut-on s’enrichir avec l’immobilier? Je dis oui!

Et le pire, ou le meilleur plutôt, c’est que vous pouvez le faire sans argent! En tout cas pas le votre…

Lisez donc ma « présentation » sur la page A propos  pour en savoir plus sur moi et ce que j’ai crée…

Je ne suis pas l’un de ces mastodonte propriétaire de 300 appartements dans le monde! Non juste un petit employé qui a eu, à un moment de sa vie, le courage de se lancer, et qui au fil du temps c’est construit un joli patrimoine.

Alors au final, peut-on devenir riche avec l’immobilier? Et quand je dis « riche » je ne parle pas de richesse utopique, d’un coup de chance, ou de placement hasardeux.

Je parle de quelque chose de concret, de réfléchis, qui nécessite un investissement personnel… Quelque chose que vous irez chercher avec votre cœur et vos tripes.

Votre premier achat sera votre bébé

il sera le garant d’autres projets… Vous y prendrez goût et vous comprendrez rapidement la puissante influence que l’immobilier a sur votre portefeuille.

200e de cash par ci , 350 par là… Et dans 15 ou 20 ans les amis es).  Propriétaire de 6,8,10 appartements, presque tous payés!

Là vous pourrez sourire en pensant à moi, et lancer un grand « Je suis riche »

Seulement n’oubliez pas, « car je ne suis pas là pour vous dire que tout est beau », que le chemin est long et semé d’embûches… Mais ayez confiance en vous et en vos capacités, apprenez, étudiez, et lancez-vous, vous ne le regretterez pas!

Je vais finir sur cette phrase de  John Stuart Mill.
Les propriétaires deviennent riches pendant leur sommeil