A Propos

Bienvenu sur mon Blog

Qui suis-je?

Je m’appelle Sébastien Chiquois et je suis l’auteur de ce Blog sur l’immobilier.

Né en 1971, marié 2 enfants et heureux grand-père, d’une magnifique princesse et d’un petit Pokemon. 😉

Pour comprendre la suite, je précise qu’en 1992 je suis salarié d’une grosse entreprise et gagne à peine 1000€ (6 500Francs). Je comprends rapidement que je ne m’enrichirais pas en étant salarié!

L’étincelle

En 1997 au cours d’un stage, je fais la rencontre d’un homme qui va définitivement changer ma vision des choses! Notamment sur la façon d’améliorer ma vie via l’immobilier locatif.

Pour résumer, cet homme qui se trouvait être le formateur, s’est mis à donner à qui voulait l’entendre, des informations sur son business immobilier.

En bref, à 40 ans il possédait plusieurs appartement qu’il nous expliquait avoir acheté sans aucun apport.

Inutile de vous dire que je ne m’intéressais plus trop au contenu du stage, mais plutôt à son business!

C’est ainsi qu’en 1998 j’ai acheté mon premier appartement, sans apport et en ayant moi même un crédit pour mon bien personnel…

Qu’en est-il aujourd’hui?

Je suis investisseur immobilier depuis plus de 20 ans. Et je possède, que ce soit via une SCI ou en nom propre, plusieurs appartements et places de parking dans la région Parisienne. Mon Patrimoine Immobilier avoisine les 500 000€!

Je recherche, achète, loue et gère tous mes biens depuis toujours…

Je suis aussi le créateur de la formation « Devenez investisseur Immobilier en moins de 6 mois« ! Formation destinée aux parfaits débutants (es) qui souhaitent, comme moi, changer leur vie!

J’apprends entre autre à mes élèves, à bien sélectionner leur premier bien, gagner de l’argent lors de l’achat, rechercher leur crédit, comprendre les différentes procédures et louer leur appartement.

Tout cela avec le soucis d’une bonne rentabilité et d’un Cash Flow positif.

En définitif, Je les lance dans l’aventure de l’investissement locatif dans l’objectif qu’ils se créent leur propre patrimoine immobilier, et pourquoi pas vivre un jour de leurs rentes.