Obtenir l’indépendance financière et le succès personnel, n’arrivent pas sans actions! Il y a quelque chose de plus puissant que les chiffres réalisés et la quantité du travail mise en œuvre qui affecte votre liberté financière.

Et ce quelque chose, c’est votre motivation. Et vous devez réfléchir à la façon de la stimuler.

Si vous êtes plus motivé, vous avez beaucoup plus de chances d’atteindre vos objectifs et de vivre la vie que vous souhaitez.

Vous avez peut-être remarqué que certaines personnes semblent réaliser des quantités folles de choses en très peu de temps. Regardez Elon Musk! Il accomplit des choses énormes en un temps record.

C’est peut-être un exemple extrême. Mais comment cela marche t’il ? Pourquoi certaines personnes peuvent facilement réussir dans leur vie et achever tant de choses ? Alors que la plupart n’arriveront jamais à rien, quoiqu’ils fassent.

Pour moi, la réponse demeure dans la motivation et le désir profond des êtres. Certaines personnes trouvent des choses qui les passionnent et travaillent sans relâche pour obtenir des résultats.

Je souhaite donc vous faire part de mes idées sur le sujet. Peut-être trouverez-vous dans ces lignes, la manière d’augmenter votre motivation et du coup, gagner votre vie et pourquoi pas « savourer la liberté et l’indépendance financière. »

La plupart des gens sont fondamentalement les mêmes. C’est principalement une réflexion différente qui les amène à choisir un chemin différent de celui de leurs pairs. Ce qui change bien sûr leur avenir.

Pour obtenir l’indépendance financière par exemple, les gens ont besoin d’une raison. Pas n’importe quelle raison, elle doit être forte et puissante.

Une forte motivation viendra d’un fort désir d’un avenir différent.

Alors, qu’elle est votre raison? Pourquoi voulez-vous atteindre tel ou tel objectif?

Quoi qu’il en soit, il vaut mieux être fort pour vous propulser en avant.

S’il ne s’agit que d’un «Ok, ça ira bien», il est peu probable que vous soyez suffisamment motivé pour effectuer les changements nécessaires et rester concentré sur l’objectif final.

Chaque personne trouvera sa motivation de façons différentes . Le point important est que … Il vous faut la découvrir!

  • Avez-vous envie de plus de temps en famille?
  • Souhaitez-vous changer de carrière pour passer d’un poste à rémunération élevée mais avec une faible satisfaction, à un travail moins rémunérateur mais très intéressant?
  • Peut-être voulez-vous simplement avoir le temps de travailler sur vos passe-temps, de lire une montagne de livres, de passer plus de temps avec vos enfants, de retrouver vos amis et de faire tout ce que vous n’avez jamais le temps de faire?
  • Vous pourriez même simplement vouloir rester dans votre emploi actuel, mais faire moins d’heures.
  • Peut-être avez-vous besoin de renforcer votre situation financière en investissant dans des projets vous procurant un flux de revenus. Avec des investissements couvrant certaines de vos factures, un peu de temps libre peut vous permettre de retrouver un équilibre heureux.

Mon argument est que la raison doit être suffisamment forte pour vous motiver à agir!

Fixé sur l’indépendance financière!

Vous voulez quelque chose de grand? Trouvez le moyen d’y arriver.

Dans le grand livre «Think & Grow Rich», Napoléon Hill a découvert que pour atteindre un objectif ambitieux, le facteur le plus important est la nécessité ardente de le réaliser.

Même si l’objectif semble trop difficile, voire impossible, ne sous-estimez pas l’esprit humain lorsqu’il est fixé sur un objectif.

Personnellement, lorsque j’ai un objectif fort, je ne manque pas vraiment de motivation. Mon esprit a tendance à se concentrer dessus et commence à réfléchir à tout ce que je peux faire pour le rendre possible.

C’est cette motivation, de « changer ma vie d’une façon ou d’une autre », qui m’a « encouragé » en quelques sorte à devenir investisseur immobilier.

Cela semble ridicule de dire cela maintenant, mais c’est vrai. Mon esprit travaillait constamment sur différentes manières de réaliser mon rêve.

Que feriez-vous plutôt que…?

Un exemple pour trouver de la motivation, consiste à réfléchir à ce que vous préfériez faire plutôt que d’aller au travail (Se lever du lit un matin froid pour une nouvelle journée de travail fastidieuse…)

✔️Quelles activités aimeriez-vous tout simplement faire?

✔️Quel est le travail ou le projet sur lequel vous rêveriez de travailler ?

En ce qui me concerne, je désirai augmenter mon niveau de vie, et me construire un patrimoine .

Chacun sa propre motivation… Sans suivra l’action!

En tous cas, ne restez pas inerte! Agissez, créez, construisez...

J’ai créer un blog ou je partage mes connaissances. J’aide d’autres personnes dans leur propre cheminement vers l’indépendance financière.

Vous sentez-vous perdu?

Ces derniers temps, il semble que les personnes qui sont sur le marché du travail depuis longtemps perdent leur motivation.
Ils se mettent à réfléchir sur ce qu’ils veulent vraiment de la vie.

Parce qu’ils sont enchaînés à leur travail, ils supposent qu’il n’y a pas d’autres moyens. Ils ont accepté l’idée que «c’est ce qu’ils doivent faire».

Parfois, les gens deviennent trop à l’aise. Une fois que le confort est installé, le changement devient un peu effrayant.

Les gens devraient passer du temps à apprendre à se connaître.En savoir plus sur ce qu’ils aiment vraiment, ou ce qu’ils n’aiment pas dans la vie, et sur ce qu’ils voudraient faire s’ils n’avaient pas besoin d’un salaire.

Le futur est la source de motivation

Ce qui est amusant, c’est qu’une fois que nous abandonnons notre emploi, nous avons encore du travail à réaliser!

Mais la différence, c’est qu’il s’agit dorénavant d’ un travail que nous voulons faire, et qui du coup, et bien plus agréable pour nous.

Peut-être que vous aimez le surf et que vous voulez apprendre aux gens à surfer. Vous pouvez également créer votre propre boutique en ligne, rénover des maisons ou devenir guérisseur. La liste est sans fin!

Peu importe ce que c’est. Nous devons avoir un travail ou des passe-temps futurs dans lesquels nous devons nous engager, pas seulement fuir nos emplois.

Cette vie future à laquelle nous pensons, et qu’il nous faut imaginer, devrait nous donner la motivation dont nous avons besoin aujourd’hui pour prendre les bonnes décisions et nous mettre sur la voie de la liberté.

Si nous y réfléchissons , nous pouvons trouver cette motivation pour atteindre l’indépendance financière. Cela réside dans ce que nous préférerions faire avec notre temps, si nous n’avions pas besoin de travailler autant.

Le concept est à la portée de n’importe qui! Il est à la votre…

Lire aussi…